
Le secteur de la distribution et e-commerce et de l’e-commerce compte 4,3 millions d’employés et produit des billions de dollars de recettes chaque année. La distribution et e-commerce en tant qu’industrie diffèrent des autres secteurs d’une manière cruciale : elles ne créent pas un produit. Au contraire, les distributeurs achètent des produits en grosses quantités aux fabricants. Ces produits sont ensuite vendus aux consommateurs à un prix majoré.
Les bases de la distribution
Les fabricants ne sont pas obligés de travailler avec un seul distributeur et les consommateurs sont moins fidèles à la marque qu’ils ne l’étaient dans les générations précédentes. Cela signifie que le secteur de la vente au détail est extrêmement compétitif. Les marques les plus connues existent depuis des lustres et ont une connaissance extrêmement bien documentée de leur cible démographique. Cela permet à ces entreprises plus anciennes de prendre pied dans le secteur, à condition qu’elles disposent de produits de haute qualité et très demandés.
La distribution et e-commerce génèrent des revenus en vendant des produits finis aux clients en échange d’argent liquide. Les distributeurs peuvent vendre presque partout, à condition de disposer d’un permis ou d’une autorisation à cet effet. Les centres commerciaux, tels que nous les connaissons, sont en train de disparaître, mais ils restent l’un des meilleurs exemples de la vente au détail et de ce qu’elle englobe.
Tout, des chaussures aux affiches, est considéré comme faisant partie du secteur de la vente au détail. Il existe également quelques types d’entreprises auxquelles vous ne pensez peut-être pas, comme les salons de coiffure et les sociétés de location de matériel, qui sont considérées comme faisant partie du secteur de la vente au détail.
Signification du secteur de la distribution
La distribution et e-commerce sont également le moyen par lequel les fabricants vendent leurs produits finis. Par exemple, une voiture nouvellement fabriquée sera amenée dans un parc automobile pour être vendue. Un fabricant de meubles vendra ses produits à un magasin qui, à son tour, vendra ces articles. Comme l’accès aux clients est le seul moyen de vendre un produit fini, les fabricants ont tendance à vendre leurs produits directement aux distributeurs plutôt que de recourir à un intermédiaire.
Vous pouvez choisir de recourir à un intermédiaire comme les grossistes et les distributeurs. Ces entreprises rassembleront des produits du monde entier, les reconditionneront et les enverront aux magasins de détail. L’avantage de la méthode de l’intermédiaire est que vous n’avez pas à passer de temps à vous approvisionner. Le grossiste ou le distributeur le fait pour vous.
La concurrence dans le secteur de la distribution
Il existe d’innombrables types de distributeurs opérant au sein de l’écosystème économique des États-Unis. Comme aucune entreprise ne devrait être un monopole, les consommateurs peuvent choisir l’endroit où ils font leurs achats. Les gens sont des créatures d’habitudes ; si leurs parents ont acheté dans un magasin X, ils sont susceptibles de faire de même. Pour attirer les clients loin de leurs lieux d’achat habituels, les distributeurs diffusent des publicités, proposent des soldes et s’engagent dans d’autres activités promotionnelles.
Cela dit, tous les distributeurs ne sont pas en concurrence les uns avec les autres. Au contraire, ils se font concurrence dans leur spécialité au sein du secteur. Par exemple, certains grands magasins proposent une large gamme de produits, tels que des vêtements, des ustensiles de cuisine et des appareils électroménagers. D’autres magasins ont un champ d’action encore plus restreint.
Les magasins de chaussures sont un excellent exemple de magasin à vocation unique et de niche dans l’espace de vente au détail. Quelle que soit la quantité de produits qu’ils vendent, il y aura toujours une concurrence de la part des autres magasins de chaussures. Comment les magasins qui proposent les mêmes produits se concurrencent-ils ?
Manières dont les distributeurs se concurrencent
En ce qui concerne les distributeurs, il existe quelques domaines où la concurrence peut s’exercer. Il s’agit des domaines suivants :
- Qualité
- Quantité
- Prix
- Sélection
- Qualité des biens
Les distributeurs recherchent les meilleurs produits, de la plus haute qualité, qu’ils peuvent trouver pour les vendre aux clients. Certains distributeurs ont conclu des accords avec des fabricants dont ils seront le seul point de vente. D’autres distributeurs ont leur propre marque de fabrication qui alimente leurs magasins. Le contrôle et l’assurance de la qualité constituent un facteur important pour ces distributeurs afin de maintenir leur réputation.
Quantité de marchandises
La quantité de marchandises ne signifie pas qu’un distributeur doit avoir le plus de produits. Il s’agit plutôt d’une double idée. Premièrement, les distributeurs doivent disposer d’un stock approprié d’articles en magasin.
Les grands distributeurs et les grandes marques ont mis en place des systèmes complexes qui mesurent automatiquement les ventes, et la production est conçue pour fonctionner à partir de ces chiffres. Les plus petits sites pourraient disposer d’un système de point de vente (POS) spécialisé qui effectue une grande partie du même travail. Une gestion minutieuse du contrôle des stocks est essentielle pour toutes les entreprises de vente au détail.
Deuxièmement, la quantité fait référence à une gamme de produits qu’un magasin va proposer. Les grands magasins ont un large choix qui va des articles ménagers à l’automobile. Ces entreprises ne se contentent pas de faire attention au stockage, mais se concentrent également sur les ventes. Les catégories de produits qui se vendent bien continueront d’être proposées, et celles qui ne se vendent pas seront supprimées.
Prix des marchandises
Lorsqu’ils vendent des marchandises, les distributeurs doivent également faire attention au prix qu’ils facturent pour un produit spécifique. Ils peuvent comparer ces chiffres à ceux de leurs concurrents pour voir s’il s’agit de produits dont le prix est trop élevé ou trop bas. La comparaison des chiffres de vente avec ceux des concurrents permet au distributeur de rester compétitif.
Le groupe en résumé :
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Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante, ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint est le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.
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