
Fabrice Lange
Managing Partner InternationalBiographical Info
With a background in economics (MBA, Master in Economics, Business Law (CFPA) and Risk Management (ARM 54), began his career as a consultant for the Andersen Group in Milan and then Paris. He has developed skills in negotiating and drafting international commercial contracts, in particular in mergers and acquisitions for large companies with a turnover of more than €150 million, as well as for banks.
In 1997 he launched an internet start-up, an insurance comparison tool for professionals.
In 1998, he was recruited by a French bank to set up a full M&A department and define the group’s policy for the board of directors.
In 2002, he launched the company Actoria, specialized in business transfer consulting. The reason for this company was the incessant requests from SME entrepreneurs who contacted him to ask him to recommend a good transfer professional because they complained at the time, almost 25 years ago now, that the players in place were not professional. In this SME market at the time, it was not uncommon to find converted real estate agents or property dealers.
When Actoria was launched, the techniques and tools used for larger-scale operations were taken over and lightened to adapt them to the SME market.
For the first time, real specifications were proposed to entrepreneurs and rigorous preparation processes with in-depth financial expertise, economic diagnosis and the drafting of very complete presentation files were systematized.
In addition, Actoria quickly positioned itself internationally by opening offices in Paris and London.
In 2013, the Actoria Group decides to open an office in Morocco.
In 2018, an Actoria office is opened in Tunis.
All the companies of which he was a director have always been profitable to date and none of them have disappeared.
Fabrice Lange, throughout his career, has had the opportunity to accompany hundreds of business leaders from 1 million to 250 million turnover, which allows him to have a global vision of the market. Moreover, having worked very early on international files, he has a good knowledge of the practices and issues specific to each European country but also to the peace in North Africa.
His privileged relationships with many business leaders and professional networks allow him to gather around the Actoria Group many skills.
Publications :
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Comment évaluer la valeur d’une entreprise ?
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Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante, ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint est le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.
Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et Belgique pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.
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La question de la vente d’une entreprise belgique se pose tôt ou tard. Comment trouver le bon repreneur en Belgique? Comment réussir ma transmission d’entreprise en Belgique. Lorsque l’on souhaite passer la main à un successeur, repreneur, acquéreur ou investisseur, les termes utilisés sont divers : remise entreprise belge, vente société belgique, vente entreprise belgique, vente pme belgique. Quelques soient les termes utilisés pour la vente de votre entreprise belgique, vous pourrez mettre votre entreprise sur une liste d’entreprise à vendre Belgique, une bourse d’affaires, ou demander conseil auprès d’un fusacq, un spécialiste de la transmission d’entreprise belgique. Avec lui vous pourrez réfléchir au meilleur repreneur : famille, salarié, fonds d’investissement, repreneur externe. Parfois il pourra vous proposer d’autres solutions telles que le rapprochement d’entreprises, la fusion ou une alliance avec une autre entreprise belge.
Le groupe en résumé :
Chaque année 60 opérations Avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions
Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Europe et Afrique afin de répondre à toutes questions internationales relatives à la transmission d’une entreprise, cession d’une PME, vente d’une entreprise, succession familiale, acquisition d’entreprise et stratégie de croissance pour toutes entreprises en Belgique.
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